Chemises-de-la-comedie.com » Astuces high tech et web » Comment mettre une annonce sur le bon coin avec photo ?

Comment mettre une annonce sur le bon coin avec photo ?

Les chiffres impressionnants du Bon Coin

Cette plateforme est très renommée puisqu’elle permet de vendre et d’acheter tous les produits du quotidien. Que vous souhaitiez un bien immobilier, une vitrine, des chaussures ou des vêtements, ce site est intéressant. Le Bon Coin s’adapte donc à vos besoins et les chiffres illustrent parfaitement ce concept.

  • Un Français sur deux se connecte tous les mois sur la plateforme.
  • Elle regroupe 29 M d’annonces.
  • Ce sont 800 000 annonces qui sont déposées tous les jours.
  • Tous les mois, près de 7 milliards de pages sont vues.
  • En France, il s’agit du 5e site consulté par les internautes.
  • 70 % du trafic est généré sur les tablettes et les mobiles.

Que ce soit pour vendre ou acheter, cette plateforme est incontournable tout au long de l’année. Elle est toutefois prise d’assaut pendant la période des fêtes puisque les consommateurs peuvent revendre aisément leur cadeau.

Comment naviguer sur ce site ?

Par rapport à d’autres plateformes, le design n’est pas forcément très attrayant. Vous n’avez donc pas des effets graphiques susceptibles de vous combler, le site est relativement éphémère notamment pour la page d’accueil. Toutefois, il s’adapte parfaitement à tous les supports et la navigation est relativement fluide. Il suffit de sélectionner un département, le produit voulu et éventuellement la ville. Pour le domaine de l’immobilier, la recherche est encore plus fine, car vous pouvez inscrire d’autres renseignements comme la superficie, la composition, la localisation géographique, le prix…

Si auparavant, la plateforme Le Bon Coin était surtout utilisée pour la revente classique d’accessoires, elle est désormais incontournable notamment pour l’immobilier. Les professionnels comme les agences immobilières n’hésitent plus à poster les annonces afin de gagner rapidement en visibilité. Il faut toutefois peaufiner les descriptifs et utiliser des photos de qualité. Ce sont ces dernières qui sont visionnées en premier lieu et lorsqu’elles sont attrayantes, elles invitent le visiteur à lire la description.

Nos articles pour vous :