Comprendre la définition d’un implant dentaire

L’implant dentaire est un terme qui peut faire peur. Pourtant, ce n’est pas le cas. C’est un terme médical qui signifie quelque chose de précis. Nous allons, au coeur de cet article, avec https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-clermont-ferrand/ vous présenter la définition même d’un implant dentaire.

Présentation de cet aspect médical

L’implant dentaire n’est pas un terme dangereux, loin de là ! Et bien au contraire ! Il s’agit d’une racine artificielle. Le matériau utilisé est le titane. Il est très résistant, c’est pourquoi il est utilisé. Cette racine va aller s’implanter dans l’os de la mâchoire. C’est grâce à cette pièce que la prothèse dentaire va pouvoir se coller pour mieux supporter les différents mouvements de la bouche. D’autres éléments de réponse.
  • La pose de ces objets sera réalisée par un chirurgien-dentiste. Généralement, c’est le seul qui est spécialisé pour réaliser cette manipulation médicale.
  • Néanmoins, le dentiste ira travailler avec d’autres professionnels. C’est ce docteur qui va assurer le suivi, et l’évolution de la prothèse dentaire.
  • Heureusement la pose n’est pas si douloureuse que ça. Elle va se réaliser à l’aide d’une anesthésie locale. Cela va limiter les risques que le patient ressente une quelconque douleur. En cas de personnes plus sensibles à la douleur, il est possible d’y avoir un sédatif. À la suite de l’installation de cet implant dentaire, il est normal de ressentir un inconfort. Les gencives seront enflées pendant quelque temps. Si la sensation est trop désagréable, alors prenez un analgésique pour y remédier.