Simulateur loi pinel : Avant de vous lancer, apprenez

Ces derniers temps, la loi pinel est au cœur de nos actualités. Mais de quoi s’agit-il ? Quel type de personnes concerne-t-elle ?

Avant de vous lancer dans la simulation de vos droits, il est nécessaire de connaître le principe de cette loi. Il s’agit en effet d’un dispositif d’investissement concernant la location. Elle succède à la loi Duflot en septembre 2014. Grâce à cette loi, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 21 % du prix de revient d’un logement neuf, le tout sur 12 ans. Qui cela concerne ? Tous les contribuables bénéficiant d’un logement sont éligibles à la loi Pinel à partir du moment ou un bien acheté neuf est acquis.

Mais pour quels types de logements ?

La loi Pinel s’intéresse à des logements neufs, qui respectent une réglementation thermique relative à des normes, ici la norme BBC2005 et RT2012.

Les logements nécessitent d’être achetés dans les villes éligibles. Une ville éligible signifie une zone en difficulté et déséquilibre de l’offre locative. N’hésitez pas à consulter des sites professionnels ou vous renseigner auprès de votre ville afin de savoir si vous êtes considérés comme ville éligible. Désormais, vous avez toutes les clés en main pour faire une simulation grâce à http://simulateurloipinel.fr alors lancezvous !